Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2016 6 05 /03 /mars /2016 09:32

J'ai laissé les quelques grigris qu'il me restait sur mon CSASHOP en ligne sur etsy, l'essentiel de ma collection étant actuellement présenté à la Galerie Atelier Pièce Unique dans les Yvelines, en banlieue parisienne.

Je commence à songer à mes expositions futures et j'ai eu l'idée de les proposer sous une présentation différente. Vous me dites ce que vous en pensez, je suis curieuse de savoir ! Et puis, si un grigri a retenu votre attention... n'hésitez pas, succombez ;)

Mes Grigris revisités
Mes Grigris revisités

Mes Grigris revisités

Et les grigris dans leur forme et présentation toutes simples

Et les grigris dans leur forme et présentation toutes simples

Alors ?

Partager cet article

Repost 0
Published by CSA Chrystele SaintAmaux alias Zebulon Chrystèle alias Zébulon - dans Peintures Dessins Assemblages
commenter cet article

commentaires

kartiboo 07/03/2016 08:34

Non zébulon il ne faut pas douter!! c'est tout simple, je pense qu'il faudrait faire 2 catégories, les gris gris mis en valeur séduiront un certain public, et les gris gris simples pour la deuxième catégorie séduiront encore un autre public, c'est bien d'offrir le choix car tout le monde est différent,Douce journée de la part de KARTIBOO (officiellement annoncée comme ....élément perturbateur!!! milles excuses!! )

Zébulon 07/03/2016 09:45

non non non, pourquoi perturbateur ? Assurément non ! C'est bien au contraire d'avoir des avis. Pour avoir le choix, avec moi, on est verni ! Je multiplie les séries en ce moment, c'est aussi sûrement pour ça que le doute s'installe un peu. J'avance juste en suivant mes envies, faisant un peu abstraction du reste mais ça peut aussi être un peu dangereux ! En tout cas, merci d'être là!

Zébulon 06/03/2016 21:02

Merci énormément pour vos avis toujours riches en infos et conseils... ce qui me va très bien surtout que je suis toujours une grande douteuse !!!! Du coup, je ne sais pas trop quoi faire... avec ou sans le support à l'arrière ? Bon, c'est que ça doit mûrir encore un peu !!!! Wait & see !

kartiboo 06/03/2016 16:21

oh la la !! je sens que mon commentaire ne va pas aider du tout mais le but est d'avoir des avis donc allons y franchement: je préfère beaucoup beaucoup les gris gris dans leurs formes simples et pas présentés sur des cadres pour plusieurs raisons:
- ce sont pour moi des gris gris "sculptures" et ils ne ressemblent donc pas a des tableaux, de les voir sur des chassis je trouve qu'ils perdent de leurs aspect spontané car ils sont pour ainsi dire "mis en scène" "encadré" je trouvent qu'ils perdent en naturel, moi j'aime leur coté "brut" "naturel"
- si qu'elqu'un veut un zébulon , il a le choix dans les galeries pour des toiles grands ou petits formats, les gris gris peuvent séduire un autre public, ceux qui cherche "un objet" déco, sculpture,que l'on peut même poser plutot qu'accrocher.
- les gris gris simples peuvent jouer a fond l'originalité, peuvent avoir des excroissances suivant les trouvailles du moment, mais s'ils doivent étre encadrés ils perdent cet aspect spontané car ils devront obligatoirement avoir un fond plat pour aller sur le chassis. Voilà ce n'est qu'un tout petit avis de quelqu'un de tout simple qui n'y connait pas grand chose en art, mais j'avoue j'adore les gris gris simples, brut, spontané qui sont hyper originaux, bisous zébulon!!!

Sabine 06/03/2016 10:15

Je rejoins Karine...intéressante mise en valeur par le support coloré, mais aussi autre perception par le fond clair. Si je devais choisir, je serai bien en peine - j'aime les deux présentations !!!

karine 05/03/2016 23:22

perso j'avoue j'ai du mal à choisir !
certains sont valorisés par le support, d'autres par le fond neutre... ça ne va pas beaucoup t'aider !
bises

AmandineB 05/03/2016 13:25

Oh c'est chouette! pour ma part j'aime beaucoup présenter sur un support châssis avec les côtés laissés bruts, ça donne une autre lecture intéressante de vos gris gris.

celine.c 05/03/2016 11:14

J'adore tes grigris mais sur fonds blancs uniquement, le contraste les flatte:) J'aime bien ceux de la colonne de droite:) belle journée à toi!

Quelques oeuvres par Collection

Sacrés Trésors 

Fabuleux Pop Up

Saynètes de Papiers

Cocons Inside/Outside

Lovely Zébulons

 

Un univers aux multiples facettes. Une créativité plurielle issue d'images, d'objets, de matériaux récupérés qui sont le socle du travail décliné en séries. S'il fallait des mots... Instinctif, singulier, contemporain, street art, pop, brut, métissé, onirique, narratif, vivant. Une vibration. Une poésie brute. Un hymne à la vie et à l'humanité.

"C'est généreux, décomplexé et sincère" 

Cynthia Thiéry, Illustratrice.DesignerGraphique.

CréatriceDeLaMarqueDeBijouxPOPEE

Rézossossio

FACEBOOK / PINTEREST / INSTAGRAM

Un autre regard, une spontanéité, un peu d'humour, des tranches de vie aussi !