Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 20:02

L'aventure avec les p'tits élèves de la maternelle Paul Emile Victor est finie. Ils ont superbement bien oeuvré, donnant le meilleur d'eux-mêmes, tant dans la concentration que dans l'imagination ! De vrais pros !!!!

 

Et le résultat est si beau ! BRAVO à eux, aux mamans qui sont venues aider séance après séance, à Nathalie l'ATSEM et Catherine la maîtresse pour leur professionnalisme et leur accueil si chaleureux. Et puis, merci aussi à la Ville de Chambray, dans sa globalité, pour m'avoir offert toute sa confiance et une partie de ses enfants ;) pour faire ces expériences graphiques et artistiques au résultat tout à fait splendide !

 

Vraiment les enfants, vous m'avez épatée par votre travail. Une leçon de patience, de partage, de compréhension et d'attention ! D'autant que la dernière séance a permis de prendre le temps de trouver des titres... quelle rigolade ! ça fusait dans tous les sens mais avec la main levée ;)

 

Alors un merci immense, toile par toile, à toutes ces jolies petites mains en plein apprentissage d'écriture de leur prénom ;)

toile1.jpgtoile2.jpgtoile3.jpgtoile4.jpgtoile5.jpg 

Ci-dessous, les toiles terminées, présentées en file indienne sur les petits bancs jaunes de la classe, lors de la séance de sélection avec le maire de la ville.

chambray-final.jpg

 

Et puis, ce week-end, ce samedi, à la mairie, se tenait la cérémonie officielle en compagnie des familles pour dévoiler les choix des deux toiles qui seraient porteuses des voeux de la nouvelle année sur une carte d'une part, et par le biais de l'affichage dans toute la ville de l'autre.

 

Merci à ma petite soeur d'avoir joué les reporters photographes à mon service !!!! J'ai un peu fait ma star... j'espère que cela ne se voit pas trop (hi)

151212 1151212 2 151212-4.jpg151212 8151212 3151212 9 

 

Fin de l'aventure... mais je vais retrouver mes p'tits élèves demain, avant la fin de la classe, pour leur souhaiter un Joyeux Noël ! A 5 ans, on a encore la tête pleine de rêves et d'imaginaire...

 

Le 1er trimestre de l'année 2013 sera tout aussi enthousiasmant, car j'ai un projet de collaboration avec la Crèche Les P'tits Malins de Veigné prévu de longue date. Avec un tel projet, c'est un travail encore différent qui s'annonce plein de promesses, de hasards, de surprises : une immersion avec les tout petits, leur innoncence, leur étonnement, leur émotion, leur maladresse, leur spontanéité. 

Partager cet article

Repost 0
Published by CSA Chrystele SaintAmaux alias Zebulon Chrystèle alias Zébulon - dans Activités de l'Atelier
commenter cet article

commentaires

marge 22/12/2012 10:56

Wahou !! c'est tout simplement génial ce que tu leur as fait faire !!!!
A Barcelone, au musée Picasso, il y a cette phrase de l'artiste (ou s'en rapprochant) "j'ai essayé, toute ma vie, de dessiner comme un enfant"...
Je sais que tu vas avoir un succès fou, je le sens monter, monter..et c'est tant mieux car tes toiles sont pleines de poésie, j'adore !
Bises ensoleillées.
Marge

karine 21/12/2012 03:22

ah oui, tu as bien raison, c'est magnifique ! quel beau travail !

Quelques oeuvres par Collection

Sacrés Trésors 

Fabuleux Pop Up

Saynètes de Papiers

Cocons Inside/Outside

Lovely Zébulons

 

Un univers aux multiples facettes. Une créativité plurielle issue d'images, d'objets, de matériaux récupérés qui sont le socle du travail décliné en séries. S'il fallait des mots... Instinctif, singulier, contemporain, street art, pop, brut, métissé, onirique, narratif, vivant. Une vibration. Une poésie brute. Un hymne à la vie et à l'humanité.

"C'est généreux, décomplexé et sincère" 

Cynthia Thiéry, Illustratrice.DesignerGraphique.

CréatriceDeLaMarqueDeBijouxPOPEE

Rézossossio

FACEBOOK / PINTEREST / INSTAGRAM

Un autre regard, une spontanéité, un peu d'humour, des tranches de vie aussi !