Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 07:25

   

Vous commencez à le savoir, je suis une accro de beaux objets qui ont vécu. De belles choses tout court d'ailleurs ! Quand j'ai une pièce dans la tête, elle ne quitte plus mon esprit ; il suffit que je la croise, au hasard de mes recherches, pour que je fasse le choix pas toujours raisonnable de repartir avec sous le bras !

 

Aujourd'hui je vous parle de la fameuse et célébrissime lampe d'atelier Jieldé ! On les voit partout depuis plusieurs années, victimes de leur succès après avoir été rééditées en mode couleurs POP et assidulées !!!

 

Et c'est bien ça qui ne me plaisait pas ! Je convoitais cette lampe, dans sa version bras dédoublé et grand format, mais je n'avais pas envie d'en avoir une rutilante et brillante. Je voulais une édition originale, lustrée, abîmée par le temps, ayant déjà vécu plusieurs vies probablement !!!  

jielde 1

jielde2

P1090551P1090553bouton SITE

 

Celle-ci, c'est mon coup de foudre du printemps... je suis tombée dessus chez mon p'tit brocanteur, rue Colbert à Tours (spécialisé années 50 à 70) et je n'ai pas pu résister. Elle n'est pas encore installée, j'attends d'être dans ma nouvelle maison pour ça ;)  C'est une version qui s'accroche au mur ou sur une table de travail. J'ai hâte !

Partager cet article

Repost 0
Published by CSA Chrystele SaintAmaux alias Zebulon Chrystèle alias Zébulon - dans Objets chinés et autres aventures déco
commenter cet article

commentaires

Fibuline 24/04/2014 10:45

aaaah j'adore aussi les vieilles lampes... celle ci est top !

Chrystèle alias Zébulon 01/05/2014 17:34



Oui hein ?! Ce qui me plait tant c la rencontre avec l'objet convoité ! Après, j'y pense sans cesse et met tout ce qui est possible en place pour l'avoir ! Je crois que je dois être un peu
collectionneuse ;) !!!



Quelques oeuvres par Collection

Sacrés Trésors 

Fabuleux Pop Up

Saynètes de Papiers

Cocons Inside/Outside

Lovely Zébulons

 

Un univers aux multiples facettes. Une créativité plurielle issue d'images, d'objets, de matériaux récupérés qui sont le socle du travail décliné en séries. S'il fallait des mots... Instinctif, singulier, contemporain, street art, pop, brut, métissé, onirique, narratif, vivant. Une vibration. Une poésie brute. Un hymne à la vie et à l'humanité.

"C'est généreux, décomplexé et sincère" 

Cynthia Thiéry, Illustratrice.DesignerGraphique.

CréatriceDeLaMarqueDeBijouxPOPEE

Rézossossio

FACEBOOK / PINTEREST / INSTAGRAM

Un autre regard, une spontanéité, un peu d'humour, des tranches de vie aussi !