Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 17:13
benjamin_biolay_i.jpgWahou ! Je ne pouvais pas taire plus longtemps le torrent d'émotions provoqué par ce concert de vendredi soir dernier à Tours.

Une salle conquise au fil du spectacle, puis offerte à son talent. Benjamin Biolay a commencé par chanter ses mélodies les plus douces, souvent piano-voix, émouvant, touchant. Et l'atmosphère électrique est montée crescendo jusqu'à ce que toute l'assemblée soit debout, notamment sur ses derniers titres : 'La Superbe', 'L'Espoir fait vivre', 'PA DAM'... Et tant d'autres bijoux. Comme les jeux de lumières, entre fumées et effects aquatiques, sur scène.

Envoutant, magnétique et rassurant, cet artisan comme il aime se décrire, est aussi trés touchant dans son approche maladroite du public. Ses textes et ses musiques dévoilent tant de fragilité, de poésie et de besoin d'amour... le dénominateur commun à tous les artistes non ?!

J'écoute et ré écoute l'ensemble de son oeuvre dont je ne me lasse pas. J'aime ses mélodies qui bercent ou entraînent  ou dérangent aussi parfois comme le poids de ses mots dans sa voix enveloppante.

Vraiment, les descriptions se bousculent : finesse, élégance, modestie, simplicité, densité, justesse, complexité, délicatesse, profondeur... MAGNIFIQUE comme la superbe, ce grand lys majestueux... Cette revanche à prendre aussi !

Benjamin Biolay est à écouter sans aucune modération pour celles et ceux qui aiment ressentir les émotions de la musique. Merci.

Partager cet article

Repost 0
Published by CSA Chrystele SaintAmaux alias Zebulon Chrystèle Saint-Amaux - dans Satellites à mon Inspiration
commenter cet article

commentaires

loetitia 17/03/2010 11:51


Coucou Ma Zebu.....oh je cherchais quelqu'un pour venir avec moi le voir.....si j'avais su....je suis accro à son album...il me tourmente et me fait du bien en même temps...je comprend ton
émoi...!
quel beau souvenir....


Chrystèle Saint-Amaux 20/03/2010 21:26


Ma Lélé, tout pareil et il m'a quand même fallu 4 jours pour redescendre sur terre... ça ne m'étais jamais arrivé de ma vie... il faut un début à tout et là : que d'EMOTIONS ! Une merveille
d'artiste, vraiment.


lili 16/03/2010 20:40


bonsoir :)

je me suis permise de lier cet article sur le forum concernant benjamin biolay que j'ai crée, si vous souhaitez venir dire quelques mots de plus sur ce concert ou sa musique en général nous serons
ravis :) , voici l'adresse http://lesinsulaires.forumactif.net/forum.htm

belle soirée

lili


Chrystèle Saint-Amaux 20/03/2010 14:44


Lili > Merci c'est un honneur. Vraiment !


Quelques oeuvres par Collection

Sacrés Trésors 

Fabuleux Pop Up

Saynètes de Papiers

Cocons Inside/Outside

Lovely Zébulons

 

Un univers aux multiples facettes. Une créativité plurielle issue d'images, d'objets, de matériaux récupérés qui sont le socle du travail décliné en séries. S'il fallait des mots... Instinctif, singulier, contemporain, street art, pop, brut, métissé, onirique, narratif, vivant. Une vibration. Une poésie brute. Un hymne à la vie et à l'humanité.

"C'est généreux, décomplexé et sincère" 

Cynthia Thiéry, Illustratrice.DesignerGraphique.

CréatriceDeLaMarqueDeBijouxPOPEE

Rézossossio

FACEBOOK / PINTEREST / INSTAGRAM

Un autre regard, une spontanéité, un peu d'humour, des tranches de vie aussi !