Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 05:14

Mon incapacité à mettre en oeuvre ma créativité dans mes tableaux commence à devenir insupportable. Je sais ! Etre en travaux n'est pas une mince affaire mais le temps s'étire et mon espace vitale de création me manque atrocement. 

 

Ici on ne voit pas trop le jour et, depuis plusieurs mois, notre maison est toujours cet immense chantier. Même si l' on avance bien, il reste tant de choses à faire. J'ai longtemps gardé beaucoup de discrétion sur cette partie intime et personnelle de ma vie mais nos travaux empiètent tant sur ma création que je ressens le besoin de partager cette difficile frustration.

 

Comment se mettre entre parenthèses sans trop en souffrir ? Cela fait des mois que je galère à produire, à faire une place à mes pinceaux, mes couleurs, mes inspirations. Exposer me démange, échanger sur ma peinture et celle des autres aussi. Rien de posé, de zen, de tranquille n'est encore envisageable. L'esprit chantier, les outils à droite et à gauche, les choses inachevées, les cartons et les sacs faisant office d'armoires sont notre quotidien. Dur de se sentir dans un état de plénitude propice à peindre autre chose que des murs !!!


Je crois bien qu'un créatif ne peut pas tout à fait s'arrêter de créer sans que cela ne lui fasse un peu mal à la longue. C'est le constat que je fais moi qui l'expérimente en ce moment.

 

En même temps, c'est pourtant une autre forme de création qui nait lorsque l'on a la chance de reprendre une vieille maison et lui redonner totalement vie avec toute liberté de la façonner à son image. J'avoue que je prends aussi un immense plaisir à y mettre les touches finales actuellement, après le gros-oeuvre ingrat mais indispensable des débuts. Voilà qu'assouvissant cette seconde passion déco, je réalise à quel point être créative m'est essentiel. Choisir les matériaux, les coloris, penser les ambiances, imaginer les volumes, chiner les petites pièces rares, faire de belles trouvailles, aller dans le détail qui donnera la touche spéciale recherchée. Tout ça est aussi, une manière de s'exprimer, de décider et d'assumer des choix, qui seront, comme pour le nid d'un oiseau, brindille après brindille, un cocon pour notre amour.

 

Alors, pour tenir le coup et ne pas trop me laisser gagner par l'impatience et le découragement, moi qui suis aussi cette passionnée de décoration et de belles choses, j'ai décidé de compenser ma présence web de peintre par une présence web de décoratrice improvisée, histoire de ne pas perdre pieds ! 

 

Tout y passe, chaque pièce de la maison est reprise, du sol au plafond !  Quelle aventure ! Aussi dure que belle !

 

J'espère pouvoir me remettre à mes pinceaux d'artiste aussi vite que possible. En attendant, je succombe à l'envie de vous faire partager un peu cette aventure "sweet home"  à travers quelques clichés offerts, de ci, de là.

 

p9.jpg

p4.jpg

p17.jpg

p15.jpgp10.jpgp7.jpgp13.jpg
p16.jpg
p.jpg
Allez, ça prend forme ! Point de découragement devant ce rêve qui se réalise en direct sous mes yeux ! Et si je postais une photo chaque jour de ce nouveau lieu qui prend forme ? Est-ce que cela vous plairait ?

Partager cet article

Repost 0
Published by CSA Chrystele SaintAmaux alias Zebulon Chrystèle alias Zébulon - dans L'aventure avec 1 grand A - it will be finshed soon
commenter cet article

commentaires

Laetitia 12/01/2015 14:49

Lâche pas la patate ma cocotte et envoie nous pleins de photos!!!

Chrystèle alias Zébulon 12/01/2015 19:39



J'la tiens bien !!!! Bisous ma Letty !!!!!! LOVE à tous les 4



marge 11/01/2015 22:47

Courage ! c'est sûr quand M6 se déplace pour son émission c'est plus rapide ;) ...mais pas forcément à tes goûts !!
Quel bonheur et fierté quand tout sera fini.

Chrystèle alias Zébulon 12/01/2015 09:36



J'en ai !!!! A revendre ! Mais parfois, l'issue semble si loin. Ce matin c'est peinture mais au rouleau !!! Du gris pour le vestiaire ;) Merci pour vos mots qui sont de vraies "poussettes" à mon
imagination ;)



karine 11/01/2015 22:31

mille fois OUI !!! un plaisir pour nous, et peut-être, une certaine forme de soutien pour toi ?
merci pour le partage.
karine

Chrystèle alias Zébulon 12/01/2015 09:34



Alors, c'est parti Karine ! Et oui, heureusement que vous êtes là car tu es dans le vrai, c'est un réel soutien pour moi qui suis en panne forcée de création de tableaux !!!! Merci d'être là.



YoNoSoLo 11/01/2015 15:54

Ouiiiiii... voir un rêve se réaliser.... au fil des jours.... donne l'espoir de réaliser, un jour, son propre rêve ! Alors... MERCI !

Chrystèle alias Zébulon 12/01/2015 09:31



Sophie, merci à vous d'être à mes côtés si fidèlement. Je l'ai déjà dis mais je réitère. ;)



Quelques oeuvres par Collection

Sacrés Trésors 

Fabuleux Pop Up

Saynètes de Papiers

Cocons Inside/Outside

Lovely Zébulons

 

Un univers aux multiples facettes. Une créativité plurielle issue d'images, d'objets, de matériaux récupérés qui sont le socle du travail décliné en séries. S'il fallait des mots... Instinctif, singulier, contemporain, street art, pop, brut, métissé, onirique, narratif, vivant. Une vibration. Une poésie brute. Un hymne à la vie et à l'humanité.

"C'est généreux, décomplexé et sincère" 

Cynthia Thiéry, Illustratrice.DesignerGraphique.

CréatriceDeLaMarqueDeBijouxPOPEE

Rézossossio

FACEBOOK / PINTEREST / INSTAGRAM

Un autre regard, une spontanéité, un peu d'humour, des tranches de vie aussi !