Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 09:00

Fan de cuisine et de bonnes choses, gourmande devant l'éternelle, je suis particulièrement sensible à ce que je mange.

 

Les bons produits, les assemblages justes, les arômes puissants ou subtiles, les savoir-faire, la bonne cuisine faite de manière traditionnelle dans nos cuisines avec nos p'tites mains, bref, je suis carrément épicurienne et je prône le FAIT MAISON ! 

 

Surtout dans les cuisines professionnelles. Surtout lorsque l'on décide de dépenser quelques sous dans un bon restau pour se faire plaisir. Malheureusement, ces derniers temps, j'ai dû essuyer quelques dégustations médiocres sur Tours (si belle ville et si gastronome), entre peu savoureuses et même parfois carrément dégoutantes ou irrespectueuses des bons produits ce qui, pour moi, revient au même. J'aurai d'ailleurs de 'croustillantes' anecdotes à vous raconter sur le sujet puisqu'avec une amie, nous écumons tous les restaus du coin depuis quelques années... la passion de la fourchette et du bon vin en bandoulière !

 

Alors quelle bonne nouvelle lorsque j'ai appris, lundi, que quinze des plus grands chefs français, avec pour leader Alain Ducasse et Joël Robuchon, avaient lancé un label qui nous permettra d'identifier "les restaurants de qualité" quel que soit le tarif ou le genre culinaire.

 

Un label pour repérer simplement, en un coup d'oeil sur les façades, tous ces merveilleux talents cuisiniers qui ne tombent pas dans l'industriel, les poudres toutes prêtes, les exhausteurs de goûts chimiques... et qui, par ailleurs, savent recevoir leurs clients avec l'hospitalité nécessaire.

 

J'ai hâte de pouvoir être détentrice de cette information essentielle qui, je l'espère, permettra de renverser la tendance puisque malheureusement, seulement 1/4 des restaurateurs sont de vrais 'artisans-restaurateurs' qui se battent pour cuisiner des produits frais, contre 3/4 de 'commerçants-restaurateurs' qui n'ont pas le moins du monde ces préoccupations qualitatives.

 

sans-titreQuelle belle idée de soutenir et de valoriser le HOME MADE.

 

Bravo aux chefs... et bon appétit 

 

Pour en savoir plus - source Nouvelle République 8/04/13 

Partager cet article

Repost 0
Published by CSA Chrystele SaintAmaux alias Zebulon Chrystèle alias Zébulon - dans Satellites à mon Inspiration
commenter cet article

commentaires

Quelques oeuvres par Collection

Sacrés Trésors 

Fabuleux Pop Up

Saynètes de Papiers

Cocons Inside/Outside

Lovely Zébulons

 

Un univers aux multiples facettes. Une créativité plurielle issue d'images, d'objets, de matériaux récupérés qui sont le socle du travail décliné en séries. S'il fallait des mots... Instinctif, singulier, contemporain, street art, pop, brut, métissé, onirique, narratif, vivant. Une vibration. Une poésie brute. Un hymne à la vie et à l'humanité.

"C'est généreux, décomplexé et sincère" 

Cynthia Thiéry, Illustratrice.DesignerGraphique.

CréatriceDeLaMarqueDeBijouxPOPEE

Rézossossio

FACEBOOK / PINTEREST / INSTAGRAM

Un autre regard, une spontanéité, un peu d'humour, des tranches de vie aussi !