Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 20:00

Ca y est ! Je sais quand aura lieu notre rendez-vous de l'année : vous savez ce p'tit moment privilégié et particulier où je suis disponible pour échanger, papoter, discuter ! Ce n'est pas comme une expo toute simple, c'est vraiment LE 'D' Day de l'année et ce rendez-vous se tiendra >>> les 12 et 13 décembre prochains. Juste pour préparer les fêtes de Noël !

Par contre, je n'ouvrivrai pas mon atelier au public comme l'année dernière lorsque j'avais fait une porte ouverte qui avait été au demeurant un moment super sympa car très convivial chez moi, dans l'intimité.

Non, cette année, un ami, soutien de mon travail depuis mes premières heures,  m'invite à animer l'espace de son très beau Cabinet Immobilier dans Tours, rue Jules Favre. Cet ami est  Monsieur Pierre Holstein dont l'amitié et la confiance m'honorent. Merci Pierre de m'offrir cette belle occasion !!!

Je compte les jours qui vont me rapprocher de vous (mais c'est que je suis totalement sentimentale là... faut que j'me reprenne !!! Diantre !) et retrouver des personnes qui suivent mon travail parfois depuis le début ou qui vont le découvrir, mettre des minois sur des noms, prendre le temps de m'asseoir et de raconter mes tableaux... et puis écouter les remarques, noter les bonnes idées, échanger avec chacun, observer le regard des enfants sur mes atmosphères, remplir mon carnet de croquis pendant les temps calmes s'il y en a...

C'est un évènement cher à mon coeur, un temps fort de l'année pour moi car on rencontre assez peu souvent notre public dans ce métier solitaire où l'on est rarement sur le devant de la scène finalement. C'est vrai ça, je vous assure, on est la plupart du temps trés seuls dans nos ateliers pour : produire, s'inspirer, restituer... puis enfin partager avec vous les fruits de notre travail que vous êtes en fait les seuls à pouvoir faire exister réellement.


Ce moment est aussi l'occasion de présenter des nouveautés, des p'tites choses aussi que je réalise et propose seulement là, comme mes grands sautoirs colorés et foufous... à l'image de mes peintures bien sûr !

 

Et puis, si vous préparez les fêtes de fin d'année à Tours ce week-end là, profitez-en pour passer par cet endroit, rendu un peu magique pour l'occasion, et venez partager ne serait-ce qu'un moment de détente au milieu de la frénésie des achats de Noël. C'est tout prêt des grands magasins et nous aurons thé, café et gourmandises à grignoter !!!

 

En attendant l'invitation officielle en bonne et due forme, vous me connaissez, j'ai du mal à laisser les choses au hasard... Je vous laisse avec quelques moments grapillés de ci, de là...

 

Et puis, N'OUBLIEZ PAS LE CONCOURS............ J'ai déjà reçu de très belles participations !!! Bravo aux enfants et aux mamans qui me font des merveilles !!! Clôture le 12 aussi : ce sera une grande journée !!!

 

A très vite pour les invit !

Partager cet article

Repost 0
Published by CSA Chrystele SaintAmaux alias Zebulon Chrystèle Saint-Amaux - dans Activités de l'Atelier
commenter cet article

commentaires

Azoline 23/11/2009 21:41


Tours c'est pas si loin… mais mon planning refuse de me laisser partir le vilain, un jour je te rencontrerai enfin. Je te souhaite de n'avoir aucun moment pour croquer et tout plein de minutes
d'échanges, de rencontres et de plaisir à rencontrer tes admirateurs/trices. Je te sens hyper motivée. vas-y ma grande.


Chrystèle Saint-Amaux 23/11/2009 21:55


Oui Azo, suis super en forme, pleine d'énergie pour produire, créer, j'ai la tête pleine ! Ca fourmille d'idées là-haut, j'ai peur d'en perdre tellement y en a à se souvenir... Bises Miss et oui,
bien sûr qu'on va s'rencontrer dans la vraie vie un jour !!! Bises et belle soirée.


Quelques oeuvres par Collection

Sacrés Trésors 

Fabuleux Pop Up

Saynètes de Papiers

Cocons Inside/Outside

Lovely Zébulons

 

Un univers aux multiples facettes. Une créativité plurielle issue d'images, d'objets, de matériaux récupérés qui sont le socle du travail décliné en séries. S'il fallait des mots... Instinctif, singulier, contemporain, street art, pop, brut, métissé, onirique, narratif, vivant. Une vibration. Une poésie brute. Un hymne à la vie et à l'humanité.

"C'est généreux, décomplexé et sincère" 

Cynthia Thiéry, Illustratrice.DesignerGraphique.

CréatriceDeLaMarqueDeBijouxPOPEE

Rézossossio

FACEBOOK / PINTEREST / INSTAGRAM

Un autre regard, une spontanéité, un peu d'humour, des tranches de vie aussi !