Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 08:16

causey-2.jpg

Je vous propose aujourd'hui une découverte que j'ai faite en voguant sur les sphères d'internet ! On a beau maudire cette satanée technologie un peu chaque jour, on ne peut s'empêcher d'en être satisfait un peu tous les jours aussi !!!!

 

Donc, je disais que grâce à cette satanée 'toile' j'ai eu un méga coup de coeur pour cet univers là... Cette photographe immortalise le quotidien en mettant en avant toute la poésie qui le compose ; cette poésie que l'on finit par ne plus voir ni sentir au fil des jours qui passent et se ressemblent.

 

Mais Jennifer Causey nous permet de réaliser que cette simplicité quotidienne peut aussi être juste élégante et infiniment esthétique, délicate et conviviale, tout simplement source d'inspiration et d'évasion.

 

Elle donne à voir un quotidien qui brille par sa simplicité, elle sait nous remettre sur les rails de la joie des choses simples de la vie, les belles choses de tous les jours !

 

A découvrir, c'est superbe... simplement superbe de simplicité et d'élégance.

 

Moi, ce que j'aime dans mon quotidien et qui peut vraiment être jubilatoire (entre autres merveilleux moments) lorsque la douceur du climat revient et que l'on peut retrouver le plaisir d'être dehors, c'est me lever tôt le matin, avant mes hommes, me préparer mon petit déjeuner sur un beau plateau, m'installer sur ma terrasse avec mes tartines de pain grillé, mon grand café dans un joli mug rose à pois blanc (Merci les coupines !) et poser devant moi une grande pile de magazines de déco... feuilleter, rêver, flâner avec les premiers rayons du soleil sur les pousses vertes et les petites fleurs qui dépassent de mes pots vernissés et colorés jusqu'à ce que mes enfants viennent me tirer de cette douceur matinale avec d'autres douceurs... leurs câlins !

 

Et vous, diites-moi ce qui peut vous émouvoir dans votre quotidien ! Un feu de cheminée, un thé avec les copines dans votre cuisine, un moment de jardinage avec les loulous, juste un petit bouquet de violettes dans un simple verre à eau posé sur une commode ...

 

Belle journée ensoleillée Angels

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CSA Chrystele SaintAmaux alias Zebulon Chrystèle alias Zébulon - dans Satellites à mon Inspiration
commenter cet article

commentaires

christine 21/03/2011 17:33


ce qui plait au quotidien c'est une fleur qui se referme le soir venu, un escargot qui monte sur un mur, l'oiseau qui squatte la maisonnette, un rayon de soleil qui se pose sur des fibres et change
leur aspect ...


Chrystèle alias Zébulon 30/03/2011 08:14



Christine > En effet, trop mignon les escargots... j'en ai beaucoup peints lorsque j'ai commencé à vouloir montrer mon travail, j'adorais ça ! Le soleil qui réchauffe de ses rayons aussi, où
dont les rayons transpercent les nuages... Merci



papelhilo 21/03/2011 11:01


belle découverte, vraiment !
ce qui m'émerveille au quotidien, c'est regarder tout le vert, champs et vignes, jolies maisons en pierre qui jalonnent les 2km jusqu'à l'école !


Chrystèle alias Zébulon 30/03/2011 08:18



Papelhilo > De rien pour la découverte... c'est tellement beau ce qu'elle nous offre que j'ai vraiment trouvé ça irrésistible ;) Et, je suis bien d'accord, les promenades dans la nature, une
randonnée avec des copains, ou un bon repas autour d'une tablée géante autour de produits de nos terroirs... J'A-DO-RE !!!



Quelques oeuvres par Collection

Sacrés Trésors 

Fabuleux Pop Up

Saynètes de Papiers

Cocons Inside/Outside

Lovely Zébulons

 

Un univers aux multiples facettes. Une créativité plurielle issue d'images, d'objets, de matériaux récupérés qui sont le socle du travail décliné en séries. S'il fallait des mots... Instinctif, singulier, contemporain, street art, pop, brut, métissé, onirique, narratif, vivant. Une vibration. Une poésie brute. Un hymne à la vie et à l'humanité.

"C'est généreux, décomplexé et sincère" 

Cynthia Thiéry, Illustratrice.DesignerGraphique.

CréatriceDeLaMarqueDeBijouxPOPEE

Rézossossio

FACEBOOK / PINTEREST / INSTAGRAM

Un autre regard, une spontanéité, un peu d'humour, des tranches de vie aussi !