Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 07:58

Elle n'a pas d'emprise sur moi, je ne suis pas une de ces converties, adepte, qui kiffe cette journée et, le coeur battant, espère le fameux petit cadeau, preuve et gage de 1001 tendresses de mon amoureux !

 

Je vous en bouche un coin là hein ?! Moi qui prône l'amour à tout va, à chaque coup de pinceau !!!! Alors pourquoi tant de rejet me direz-vous ?

 

Hé bien c'est juste que je suis un peu fâchée avec les dates importantes : les dates d'anniversaire, les fêtes, les jours à marquer d'une croix blanche dans les agendas... je n'aime pas ça, ne retiens pas, n'imprime pas. Les obligations ne sont pas mes amies.

 

Certains diront que c'est par manque d'intérêt, d'autres que je suis égoïste, d'autres encore ne comprendront même pas que l'on puisse oublier ce genre de chose... Pour moi, m'en souvenir relève du parcours du combattant ! Mais soit ! C'est peut-être un peu de tout ça en même temps en effet.

Tout ce que je peux dire c'est que cela ne m'empêche pas d'AIMER mes proches, de toujours faire au mieux pour les gâter, de leur faire chaque semaine un dessert de leur choix, de leur dire ou montrer presque chaque jour que je les aime, de leur faire des cadeaux en dehors de ces dates et d'adorer passer pleinement du temps avec eux lorsque l'on est ensemble.

 

Bon j'avoue malgré tout que c'est une fête qui offre une part de rêve et de douceur pour tous les couples qui jouent le jeu ce jour-là, le jeu de la séduction amoureuse... et j'ai l'air de ne pas y toucher là mais je comprends parfaitement que l'on puisse aimer cette journée évidemment ! J'exagère quand même un peu en la dédaignant.

Une évidence tout de même pour moi... Un jour pour célébrer les amoureux, un seul, me semble un peu réducteur en fait, aimer c'est faire durer le plaisir chaque jour un peu mieux ! Ou en tout cas ESSAYER.

 

Donc même si je ne suis pas une SAINT VALENTIN ADDICT... je vous fais ce cadeau qui sonne comme une déclaration non ?

... mais je me transforme en vraie midinette au fil de cet article !!!! Il s'agit d'une de mes dernières toiles "en date" !

 

La Séduction, 30x30cm 3D

2012-02-La-seduction---30x30-3D-vl.jpg

(Toile actuellement exposée à la Maison d'Annie à Vouvray, jusqu'au 10 mars et pour info je serai présente samedi aprés-midi prochain encore pour vous y rencontrer)

 

Bonne Saint-Valentin à toutes et à tous

Partager cet article

Repost 0
Published by CSA Chrystele SaintAmaux alias Zebulon Chrystèle alias Zébulon - dans Peintures Dessins Assemblages
commenter cet article

commentaires

palaluna 14/02/2012 23:01

bonne st valentin... (je planhce sur le concours je suis à fond hein ;))

Val 14/02/2012 19:18

Rien à dire, c'est très beau et pour quelqu'un qui n'aime pas la saint valentin, c'est très réussi.Cette harmonie de couleur me parle (je n''ai pas participé au concours mais je suis créative quand
même), c'est peut être une envie de printemps, de fleurs, de couleurs.Beaucoup de fleurs dans la mode au printemps, la fin des couleurs tristes, du gris et du noir dans les vitrines et j'en suis
ravie.Et oui, on a vu le soleil aujourd'hui et une petite sensation de douceur dans l'air dans le sud.Pleins de bonnes choses et beaucoup d'amour. Val

Chrystèle alias Zébulon 14/02/2012 22:15



Merci Val pour ce mot doux et ces infos 'mode' qui nous seront bien utiles lorsque les températures estivales seront revenues ;)



amandineb 14/02/2012 13:32

J'ai lu aujourd'hui sur un blog "la fête de l'amour" je préfère perso cette expression plutôt que "la fête des amoureux" plus réducteur au nombre d'individus, au nombre de jour (1 journée...pas
assez en effet!...sourire...). Mais, c'est vrai que j'aime (quand même) à penser que c'est une journée spéciale...une journée qui fait esquisser des sourires et surtout, une journée qui permet
d'avoir une pensée pour l'Autre (amoureux...ou non!) et rien que pour ça, c'est déjà un beau jour malgré tout...alors, oui à ce joli tableau pour un sujet quotidien mais, pas si banal pourtant.

Chrystèle alias Zébulon 14/02/2012 22:17



Amandineb, tu as raison, chaque jour de fête est une bonne occasion de se rappeler les gens que l'on aime ou les bonnes choses que nous devrions faire ;) Belle soirée.



Véro 14/02/2012 10:49

quelle adorable petite déclaration d'amour!
Kiss à mesd eux copines
Véro

manu 14/02/2012 09:50

Toi égoiste enlève tout de suite ce mot de ton blog ! Tu es généreuse, toujours à l'écoute, présente, une amie sincère et surtout qui m'est très très cher et oui tu sais parfaitement montrer aux
personnes qui te sont proches que tu les aimes et oui en dehors des dates clés mais quel importance, moi je suis pareil je n'attends pas une date spécial pour dire je t'aime au fait je t'aime big
Bisous
Ta toile est superbe comme toujours. Ma petite carte postale au bureau fait son effet ! Manu

marge 14/02/2012 09:41

humm, superbe !j'aime comme tes collages et tes personnages interfèrent...

Rézossossio

FACEBOOK / PINTEREST / INSTAGRAM

Un autre regard, une spontanéité, un peu d'humour, des tranches de vie aussi !