Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 13:53

Après cette chouette expo tourangelle qui a finalement duré 10 jours au lieu des 3 prévus initialement, je n'ai jamais autant ressenti le besoin de faire un vrai break.

 

Il aura fallu presque 3 jours "post-expo" pour les rangements, tris, nettoyages, stockages, bref toutes ces activités follement passionnantes mais nécessaires pour y voir clair. Enfin si l'on compte aussi tous les préparatifs de ce bel événement et le travail en amont... hum hum... tout cela a fort bien préparé le terrain de fatigue dans lequel je me suis retrouvé par la suite, je le confesse un peu honteusement ! Et oui, je n'ai plus l'énergie de mes 20 ans ! 

Du coup, je vous prie humblement de m'excuser pour ce silence inexpliqué.

 

Au risque de vous paraitre parfaitement égocentrique, j'ai pris du repos, une dose de pré-vacances un peu indispensable... je me rends compte que mon retour à l'atelier, LE VRAI, fut une longue période de repli sur moi-même. D'aucuns me l'ont d'ailleurs fait remarqué, me rappelant que je n'avais rien publié depuis 13 jours !!! Une halte impressionnante en effet lorsque l'on connait un peu le rythme de publication de mes articles et autres billets d'humeur. Et, croyez-le ou pas, je n'ai pas vu le temps passer !!!

 

Alors un petit pardon s'impose. Pour ce faire, je vous propose de partager un joli reportage sur cette expo via une autre blogueuse tourangelle passionnée : MORICETTTE... avec 3 T s'il vous plait ! Merci à elle pour ce bel article que vous pouvez découvrir en cliquant sur MORICETTTE ;)

2012 06 moricette

 

De mon côté, je vous prépare ma vision de cette belle expo dont certains, je le sais (merci de vos gentils mots), attendent les photos, les mises en scène, les rencontres... avec impatience !!!

 

En guise de "casse-croûte" je vous laisse avec une de mes dernières toiles que vous avez déjà vue un peu et que j'adore : "Le chant des cigales" - 55x38 cm. Retrouvez-là dans mes toiles disponibles. 

 

J'aime vous expliquer mes créations et pour cette toile-ci, c'est un mélange un peu spécial qui en a conduit l'envie : d'un côté l'idée qu'un avant-goût de vacances faisait toujours du bien quelque soit le jour de l'année (hi!) et de l'autre mon attachement tout particulier à la Provence puisque tout une partie de ma famille y vit depuis des années.

 

Mon inspiration a donc été celle d'une promesse de chaleur aux odeurs de lavande, de parties de pétanque et d'échanges verbaux endiablés finissant avec des "peuchère", "fan", des "fada", des "adieu". Les dégustations d'anisette bien fraîche sous les paillottes, les doux petits bisous échangés sous les pins, les tête-à-tête amoureux au son des grillons du crépuscule de l'été... hhhaaaaaa les vacances provençales.... le sud.... le pays de Pagnol et de ma chère grand-mère Dana.

 

2012-06-cigales.jpg

(La toile 'le chant des cigales' est mise en scène dans une photo "elle décoration" chez Inès de la Fressange par MP Morel) 

 

 

A trés vite mes Anges... je fini le tri des photos qui remplissent mon appareil et je reviens vers vous avec un bel article tout frais !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by CSA Chrystele SaintAmaux alias Zebulon Chrystèle alias Zébulon - dans Activités de l'Atelier
commenter cet article

commentaires

Quelques oeuvres par Collection

Sacrés Trésors 

Fabuleux Pop Up

Saynètes de Papiers

Cocons Inside/Outside

Lovely Zébulons

 

Un univers aux multiples facettes. Une créativité plurielle issue d'images, d'objets, de matériaux récupérés qui sont le socle du travail décliné en séries. S'il fallait des mots... Instinctif, singulier, contemporain, street art, pop, brut, métissé, onirique, narratif, vivant. Une vibration. Une poésie brute. Un hymne à la vie et à l'humanité.

"C'est généreux, décomplexé et sincère" 

Cynthia Thiéry, Illustratrice.DesignerGraphique.

CréatriceDeLaMarqueDeBijouxPOPEE

Rézossossio

FACEBOOK / PINTEREST / INSTAGRAM

Un autre regard, une spontanéité, un peu d'humour, des tranches de vie aussi !