Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 06:00

Jean-Michel Basquiat dans son atelier de Great Jones Street, New York, 1985 deva

Je découvre, avec la rétrospective qui lui est consacrée au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris (jusqu'au 30 janvier), un ARTISTE.

Peintre américain, au destin incroyable dans les années 80, d'origine haïtienne né à Brooklyn le 22 décembre 1960 et mort en 88 à SoHo d'une overdose. Jean-Michel Basquiat débute en peignant des graffs sur les murs de son quartier, puis devient un artiste hyper populaire et hyper underground de la scène internationale de l'art.

Le documentaire que lui a consacré France 5 hier soir est vraiment à voir (disponible en pod-cast) !

JE SUIS TOMBEE RAIDE DINGUE DE SON OEUVRE : originale, hyper picturale et graphique, violente, ultra spontanée et énergique ! Elle est le reflet d'une époque et porteuse de ses messages.

Bref, je vous fais partager cet art génialissime !!!

 

Prophet I

Partager cet article

Repost 0
Published by CSA Chrystele SaintAmaux alias Zebulon Chrystèle alias Zébulon - dans Satellites à mon Inspiration
commenter cet article

commentaires

cec 23/10/2010 18:43


J'adore cet artiste...de brooklin, j'ai eu la chance de voir quelques oeuvre à NY, je connaissais juste de sa sublime photo avec andy waroll, et j'ai decouvert cet homme au travers dans une revue
consacrée à l'inspiration graff...fan!


palaluna 22/10/2010 17:50


ué bais y en a qui ont de la chance de pouvoir aller sur Paris....^o^


Chrystèle alias Zébulon 22/10/2010 18:12



Pala > Bah non ! J'y suis pas encore allée.......... MAIS je vais tout faire pour me permettre d'aller voir cette expo. G trop envie de toucher ses oeuvres du regard ! Bises



Lou Kat 22/10/2010 13:48


Ah j'ai vu l'émission " un soir au musée" aussi, c'est vrai qu'elle est bien faite, et je regarde quand les peintres m'intéressent.
Je ne suis pas une fan inconditionnel de ce qu'il fait, mais oui, il a eu un sacré destin, malheureusement, son existence n'a pas semblée très heureuse malgré son succès.


Chrystèle alias Zébulon 22/10/2010 18:07



Lou Kat > Oui, c vrai, un destin plutôt triste mais quel génie dans son trait, dans ce sens particulier de l'équilibre ! Fascinant personnage...



fibuline 22/10/2010 13:44


merci pour le partage...j'aime beaucoup !!


christine 22/10/2010 09:35


ça me plait beaucoup aussi ! je vais essayer de voir ce reportage ! merci pour cette découverte ! connais tu JC Delannoy ?


Chrystèle alias Zébulon 22/10/2010 18:11



Christine > De rien pour le partage ! Et pour JC Delannoy, non je ne connaissais pas. Je suis donc allée voir, yé soui coulieuse, et c'est intéressant mais j'aime les oeuvres plus graphiques
moins "brouillon"... j'ai trop d'amour pour le dessin, les traits, les gestes sûrs... mais merci pour l'info car il a un travail qui a beaucoup évolué je trouve ;)



Quelques oeuvres par Collection

Sacrés Trésors 

Fabuleux Pop Up

Saynètes de Papiers

Cocons Inside/Outside

Lovely Zébulons

 

Un univers aux multiples facettes. Une créativité plurielle issue d'images, d'objets, de matériaux récupérés qui sont le socle du travail décliné en séries. S'il fallait des mots... Instinctif, singulier, contemporain, street art, pop, brut, métissé, onirique, narratif, vivant. Une vibration. Une poésie brute. Un hymne à la vie et à l'humanité.

"C'est généreux, décomplexé et sincère" 

Cynthia Thiéry, Illustratrice.DesignerGraphique.

CréatriceDeLaMarqueDeBijouxPOPEE

Rézossossio

FACEBOOK / PINTEREST / INSTAGRAM

Un autre regard, une spontanéité, un peu d'humour, des tranches de vie aussi !