Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 10:00

Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas encore, c'est pourtant difficile d'y échapper ; j'ai l'impression d'être le rouleau compresseur de la communication ces derniers temps avec mes pubs... je suis l'invitée trés honorée de la Médiathèque de Chambray les Tours du 25 novembre au 4 janvier (dans la zone commerciale, derrière Cultura).

 

Contactée en mai dernier, j'ai été ravie de trouver une équipe motivée et accueillante pour préparer cet évènement. Cette exposition est un peu une rétrospective de l'ensemble de mon travail et je suis vraiment contente de savoir que mes toiles vont prendre place au milieu de tant de culture et d'animation. Le bâtiment est qui plus est moderne et beau.

 

Je vous propose donc de retrouver mon travail dans tous ses états... depuis mes débuts avec une mise à disposition d'oeuvres sur papier (aquarelles, collages...), de collages sur bois, de toiles entièrement marouflées de papiers de récup puis retravaillées et SURTOUT de ce travail réalisé en exclusivité pour l'expo... J'ai décliné plusieurs idées que j'avais en tête pour interpréter ma vision du conte.  J'ai beaucoup voyagé dans mon imaginaire, puisé au plus profond de mes souvenirs d'enfant : Alice, Le Chaperon Rouge, Le Petit Poucet... mais, chhhhuuuuuuuuuuuuuut, il faut que vous les découvriez seuls.

 

J'avais prévu une petite dizaine de toiles à vous montrer, j'ai malheureusement été trop ambitieuse et ce n'est qu'à travers une collection de 7 toiles que l'expo débutera.

zeb-chambray.jpg 

Venez trés trés nombreux vendredi pour découvrir cette collection sur "Les Contes". Un vernissage est prévu vendredi à partir de 18h et l'expo se prolonge ensuite jusqu'à début janvier.

 

Et pour faire marcher l'gingin, j'aime vous proposer des pistes de réflexion. Voilà deux p'tites citations que j'aime à propos des contes :

- " Aimer est un mauvais sort, comme ceux qu'il y a dans les contes, contre quoi on ne peut rien jusqu'à ce que l'enchantement ait cessé." Marcel Proust... Bon, ok, Marcel n'est pas top joyeux et confiant en l'amour ! Une autre ?

- "Un conte de fées ? Pour que notre destin soit un conte de fées, il suffit peut-être tout simplement d'y croire !" (pas signé) Hé bien voilà, je crois vraiment que je préfère croire à celle-là !!!

 

Bon, et puis pour l'expo, comme pour le concours à venir, je compte sur vous ;)  

Partager cet article

Repost 0
Published by CSA Chrystele SaintAmaux alias Zebulon Chrystèle alias Zébulon - dans Activités de l'Atelier
commenter cet article

commentaires

palaluna 24/11/2011 21:54

c'est chaud time je réfléchis et je re car je ne pourrais pas allée voir cette expo je me console alors avec ton petit concours sur les contes....

Chrystèle alias Zébulon 28/11/2011 12:25



Pala > T mignonne miss... mais pas d'inquiétude, toutes mes visuels finissent sur ce blog... tu finiras donc par découvrir toutes les nouveautés au fur et à mesure ;) Des bises



Rézossossio

FACEBOOK / PINTEREST / INSTAGRAM

Un autre regard, une spontanéité, un peu d'humour, des tranches de vie aussi !